Alors ils ont changé de camps ou pas ?

Publié le par nincha

Ils ne vont pas quitter le jeu quand même ?

En décidant de prendre les rênes, le jeune coq avait rallié à son panache, certains  coqs des environs qui faisaient partie des autres bandes et qui, de fait, n'étaient pas rentrés chez eux, ou plutôt, étaient ressortis. Il ne faut pas oublier  que c'était un coq réactif, qu'il s'était décidé vite fait, et de fait il était tout seul au départ.
Alors il avait piocher, ben oui ! à la bataille on pioche, parmi les coqs environnants, des coqs assez séduisants à ses yeux, et capables de pouvoir ainsi constituer sa bande.

 

Mais celle à laquelle appartenaient certains de ces dissidents, assez présente dans le poulailler depuis bien longtemps déjà, n'était pas d'accord du tout et à l'intérieur, tous s'interrogeaient pour savoir maintenant si ceux des leurs qui étaient partis dans la nouvelle bande du coq devaient toujours faire partie de la leur.
On ne pouvait pas faire partie de deux bandes à la fois
, c
e n'était pas possible ! sinon un jour on finirait  par se retrouver dans une situation bizarre : "Non je suis pas d'accord  Ah mais ! c'est  moi !" On finirait par manisfester contre soi-même.
Et à moins d'avoir le don d'ubiquité comment certains pouvaient ils rester dans les deux camps ? On rentrait là dans le domaine de la métaphysique.
Un jour il était question de leur dire d'aller se faire voir ailleurs et le lendemain on rebattait les cartes on ne savait plus très bien s'ils devaient partir ou non et quand. Il y avait toujours un point qui gênait. Et cela durait.
Alors est-ce  qu'ils étaient exclus  pour de bon ou pas ? Cela devenait un drôle de feuilleton, drôle de question qui dura  quelque semaines. Mais c'était une question réglée désormais, juste un problème administratif et voila.

Ah il avait fait un sacré pataquès ce jeune coq, personne ne s'y retrouvait, il avait voulu ramener la paix mais aussi faire éclater quelque chose, disloquer le poulailler on dirait ! Il avait réussi. Que des points d'exclamation !!!!  et d'interrogation ?????
A l'intérieur du poulailler et à l'extérieur aussi.
Plus personne ne s'y retrouvait et la discussion allait bon train.
Et qu'est-ce qu'il veut faire exactement ?
En même temps il n'y avait que lui qui pouvait le dire mais comme il avait décidé de parler aux renards de manière parcimonieuse, chacun envisageait la chose. Les bavardages allaient bon train et les bavardages, il l'avait bien précisé ne faisaient pas partie de son plan, lui c'était la réflexion et le silence.
Et d'ailleurs dans sa bande, il y en avait qui bavardaient beaucoup trop selon son goût. Il allait sévir. Et pour les exclus, plus question de revenir en arrière  c'était fini, ils ne voudraient pas d'eux dans l'autre bande.
Quoi que...

Bref c'était un coq méditant.

 

 

 

 

 

Nincha

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article