La ronde des chefs

Publié le par nincha

 

- Je suis d'accord avec lui qu'est ce que vous en pensez ?
Et il a des belles plumes  !



- Oui il a des belles plumes et
de toutes couleurs en plus.
C'est parce qu'il veut plaire à tout le monde,

sans doute, pour être  le chef.

- Je suis le chef du nouveau monde

- Mais c'est quoi son parti ?




- Moi aussi je veux être chef,
Moi aussi j'ai plusieurs couleurs

 

- T'es d'accord toi ?
Mais dis donc celui là la haut
il n'était pas dans cette bande là !
Il était dans une autre bande avant,
dans l'ancien monde, il a changé ?


- Oui t'as raison c'est très subtil, la différence
entre l'ancien et la nouveau monde. A mon
avis, il y en a qui ont du se faire relooker. 

Ceux qui on changé de bande par exemple, et que l'on
a déjà vu dans l'ancien monde.

ils ne veulent pas qu'on les reconnaisse sans doute.
Ils ont du aller chez Christina,
eux aussi, elle les a fait passer dans la rue
comme tout le monde,
ils ce sont vu  et maintenant, ils sont à la mode. 

Regarde les plumes, de toutes les couleurs elle sont !
Mais, c'est cela mon chériiii ! Comme dirait Christina 
 la mode du nouveau monde.

 

 

- Alors vous êtes d'accord pour que je sois le chef du nouveau monde ? Levez le doigt ceux qui sont d'accord !

 

C'était toujours le branle bas dans le poulailler. Chacun avait créer sa nouvelle bande et maintenant, on cherchait  les chefs.
Avec cette histoire de chef, de nouveau monde et d'ancien monde, on  sentait effectivement le vent de la nouveauté souffler à l'extérieur du poulailler et à l'intérieur aussi. 
Mais de toutes les façons, ancien ou nouveau monde, la vie est un éternel recommencement.
Il fallait recréer des partis, quoiqu'on en dise, à la tête desquels, il faudrait bien un chef, même si tout le monde avait le droit à la parole, cela doit  toujours le chef qui décide et qui dit, sinon, où va-t-on ?


Nincha

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article